Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame à l'hermine
6 août 2007

J'écris en français dans une langue étrangère

72bcd825dd137ff1804fe6e8dbc62e40
Lorsqu'un poète et musicien peul (Souleymane Diamanka), rencontre un poète polonais (John Banzaï), qu'ils s'arment de mots pour lutter en forces-poèmes, alors le duel est magnifique : en noir et bleu, les phrases s'affrontent en terrain meuble et maléable : la langue. Je ne me lasse pas de les lire, c'est un vrai voyage !

Souleymane Diamanka vient de sortir un cédé, L'Hiver peul, que je n'ai pas eu le loisir d'écouter. Si parmi vous, chers autres, quelqu'un a eu cette occasion, qu'il n'hésite pas à venir en rendre compte ici !


Publicité
Commentaires
C
Merci ! je suis bien flattée de vous retrouver ici. J'ai commandé le disque avant-hier, c'est une fort jolie coincidence !
L
L'hiver peul est un magnifique CD, qui allie poésie et musique au-delà des catégories (y compris celle de slam) car il s'agit de composition, d'écriture, de vie et de réflexion sur l'humanité, l'être.<br /> C'est très réussi et le disque s'écoute de plus facilement. Il coule et retient à la fois.<br /> La langue est belle, précise, surprenante ; les ambiances chaleureuses et crues à la fois, un régal.
Archives
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité