Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame à l'hermine
7 août 2007

Ça n'était pas prévu...

... mais je suis partie une petite semaine à Saint-Malo, une ville qui a recueilli mes enfances,  mes adolescences et qui continue, quelques jours par an, à me recevoir comme si je ne l'avais jamais quittée.

Mes grands-parents et mon père en sont tous deux originaires. Mon grand-père était maître d'hôtel au Chateaubriand. C'est dans ce lieu chargé d'histoire et un peu désuet (l'hôtel a été construit sous Napoléon III, il jouxte la maison où naquit Chateaubriand) que j'ai passé la plupart de mes vacances. Certaines chambres n'ont guère changé depuis 50 ans, ce sont celles que j'aime habiter aujourd'hui encore...

Cette semaine, j'occupai une grande chambre avec vue sur la mer, j'ai installé la petite table de travail face à la fenêtre s'ouvrant sur l'Océan. C'est d'ici que je vous écrirai, chers autres.

Mais là, ici et maintenant je veux dire, j'ai hâte de retrouver mon jardin du soir, je recopierai donc mes notes plus tard !

 

trip1

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité