Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame à l'hermine
25 août 2007

Je suis un chat

Appel de maman hier soir. Elle veut se séparer de papa. (Une fois encore) Enfin, elle est séparée de papa, elle est à l'hôtel et je sais combien chez elle "je veux" doit s'entendre comme "je suis" ou "j'ai". Chiara tu m'écoutes ? Tu ne dis rien ! A vrai dire maman, cela me surprend moins que l'annonce de votre emménagement l'année dernière, dans un petit village de province, et peut-être moins encore que celui de cette autre année, je ne sais plus laquelle, mais c'était à Turin. (tu te souviens ?) Chiara je t'en prie. Bon, tu nous laisses jusqu'à la fin oct... Non, non ne vous inquiétez pas, je ne reviens pas dans la maison. Mais maman où tu vas aller ? Maman si tu veux louer à ton ... enfin maman tu sais bien qu'à un certain âge... Et papa il reste à... Chiara, je te dis de ne pas t'en faire ! Je sais où je vais et faut-il te le rappeler, je n'ai que 60 ans.

Maman a quelqu'un d'autre c'est sûr. Mon sentiment ? Le plat. Le convenu. Qu'elle soit heureuse. Ça fait longtemps que j'ai compris que les enfants ne font pas un couple (l'écoute et l'observation tendent même à me faire croire qu'ils le défont souvent).  Il y a Papa et Maman. Je ne connais ni Minette ni Chéri, ni Doudou ni Loulou, ni Pupuce ni Mon-coeur-à-moi.

L'information essentielle, et je sais, c'est un peu dur, c'est que nous pouvons rester dans la maison. Le loyer que nous payons à mes parents, sans être ridicule, ne nous permettrait évidemment pas de trouver l'équivalent sans nous éloigner de Paris. Il aurait fallu laisser le jardin, la grande cuisine, rompre les habitudes, s'arracher de leurs lieux. Comme cette idée m'est pénible !

Publicité
Commentaires
C
Je le crois, et le tout forme une drôle de bestiole :-)
P
Et le chat cohabite avec l'hermine ?
Archives
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité