Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame à l'hermine
27 août 2007

Une rentrée

Le métro tiède, les mains serrées sur le livre. Les stations qu'on egrenne en soupirant, la bousculade, les affiches, les sacs, le dormeur du strapontin, l'enfant qui pleure, le pardon qu'on oublie, le fracas des portes qui se ferment. Comme le calme du jardin est loin, comme la reprise est difficile.

Tout le jour, je le passe à repriser des textes qui ne sont pas à moi. Mes yeux sont encore plein de leurs mots et je peine à trouver les miens. C'est toujours comme ça après une longue pause. Ça revient vite, il me faut juste un peu de temps pour retrouver les paravents.

Publicité
Commentaires
C
Mocka > Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup l'extrait. J'y ajouterais une dose de perte :)<br /> Merci de ton passage
M
"Lire c'est faire l'épreuve de soi dans la parole d'un autre, faire venir de l'encre par voie de sang jusqu'au fond de l'âme et que cette âme en soit imprégnée, manger ce qu'on lit, le transformer en soi et se transformer en lui."<br /> Christian Bobin (L'épuisement)<br /> Au plaisir..<br /> bises
C
Papistache : oui, elle y est depuis le début !
C
Noon , je ne suis que correctrice, c'est bien moins joli dit comme ça n'est-ce pas ? :)<br /> Merci beaucoup à toi Coumarine, ça me touche et je te renvoie la pareille.<br /> Sylvie : arf courage! courage (c'est bientôt Noël... hum)
P
Votre bannière ?<br /> Vous avez toujours noté "dame de fort mauvaise compagnie" ?<br /> <br /> Aurais-je osé poser un billet si j'avais lu ce sous titre plus tôt ?
Archives
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité