Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame à l'hermine
10 septembre 2007

Le post du lundi soir

Lundi en pente douce. Cette nuit, réveillée par la toux de Paolo, petite toux sèche et nerveuse que je calme d'une simple pastille de miel. J'attends un peu. Il se rendort. Les yeux clos, les genoux repliés, les mains serrées près du visage, il ressemble à un enfant. Je n'ose plus bouger, j'ai trop peur d'arracher l'ange au sommeil. Je pense à nous, à notre éternel drôle de couple, je pense à l'amour, à cet amour-là qui ne se dit pas, à toutes ces autres que j'ai prononcées et reniées tour à tour. Je ne sais pas combien de temps je reste assise sur son lit, je perds toute notion de durée quand je me remémore cette nuit.


Le réveil difficile de ce matin m'a fait entendre que mes pensées avaient dû me tenir éloignée bien longtemps. Journée tout en bâillements, en soupirs, en heures, en minutes, en secondes...

Diantre ! C'est bien là un post de lundi soir me direz-vous ! Combien d'entre nous (chers autres bloggueurs mais aussi chers "tous autres") pour pester le soir contre un lundi ? Ah décidément, ce soir, je suis bien commune ; et vous savez quoi ? J'en suis bien heureuse aussi !

Publicité
Commentaires
C
merci Klo :)
K
Tu veux savoir ? On glisse dans quelque chose de doux et de beau en te lisant.
Archives
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité