Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dame à l'hermine
26 septembre 2007

Le temps le temps le temps

Semaine passée aussi vite que la nuit tombe... Je m'agite dans tous les sens, je n'arrive à rien. Besoin de lecture et de calme, j'attends le week-end avec impatience, week-end qui cette fois devrait être désert d'homme : Paolo s'en va, papa est parti, personne ne vient. Il est temps que je me retrouve un peu. Je déteste perdre ma vie. Bien sûr ce n'est pas la présence de mon père – ni même celle de Paolo – qui m'ont empêchée ; non, ce qui m'empêche, ce sont les menus du quotidien : une machine à laver en panne, la visite imprévue d'amis que vous ne désiriez pas forcément voir ces jours-là, une avalanche de travail qui vous suspend plus qu'elle ne vous surmène, enfin plus brièvement, ce quotidien qui ne vous laisse pas même le temps de l'écrire.

Et ce carnet me manque et ma toile et mes livres et et et...

Publicité
Commentaires
C
Tres cher Hirek,<br /> <br /> Je suis si heureuse de vous croiser ici, et fâchée pourtant : votre si joli site retiré ou presque... et ce n'est pas la belle page que vous nous laissez qui me fera moins regretter votre absence – passagère j'en suis sûre !<br /> <br /> Merci et à très bientôt je l'espère.<br /> <br /> Papistache : vous êtes un ange et vos précieuses minutes me sont parvenues pendant lesquelles j'ai pu me faire... un thé !<br /> <br /> Kloelle > oui je crois l'avoir un peu rattrapé, merci du conseil et bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> Souffledame > oh c'est un glissement bien commun mais je suis ravie qu'il vous ait inspirée !
S
Perdre sa vie au lieu de perdre son temps ? Une formulation que je relève.
K
Parfois, je vole du temps auquel je n'ai pas droit et puis aprés je cours, je cours, je cours...pour tout rattrapper.<br /> Bon week-end libéré Chiara.
P
Chiara, je n'en ai pas beaucoup non plus, mais je vous prête... que dis-je ? je vous donne dix minutes de mon vendredi. Prenez-les au moment de la journée qui vous conviendra,je retiendrai ma respiration.
H
Je vous souhaite un excellent week-end chère Chiara. Selon vos souhaits : Du calme et de la lecture. <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> *Hirek, frigorifié
Archives
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité